Kevin Costner est l’une des stars de la télé les mieux payées aux US grâce à son rôle dans la série « Yellowstone »

SALAIRES La star de « Bodyguard » est au coude-à-coude avec Mahershala Ali

20 Minutes avec agences
L'acteur Kevin Costner
L'acteur Kevin Costner — DyD Fotografos/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

Kevin Costner s’installe au sommet du classement des acteurs et actrices de télévision les mieux rémunérées. En effet, la star de Waterworld a été payée pas moins de 1,3 million de dollars par épisode pour la série Yellowstone. Toutefois, l’acteur partage la première marche du podium avec Mahershala Ali qui a reçu le même traitement pour sa participation à The Pilot comme le révèle Variety. Mais il faut savoir que ces comédiens ne sont pas les seuls à s’être vu offrir un salaire à sept chiffres cette année.

Micheal Keaton avec Dopesick (Hulu), Will Ferrell et Paul Rudd pour The Shrink Next Door (Apple TV+), ou encore Jason Sudeikis pour Ted Lasso (Apple TV+) ont empoché un million de dollars par épisode. Même chose pour Harrison Ford et Helen Mirren dans 1923 ainsi que Sylvester Stallone pour Tulsa King, deux séries produites par la Paramount qui a déroulé le tapis rouge à ces grands noms, l’histoire de promouvoir sa plateforme de streaming.

Enfin, Elisabeth Moss, la star de La Servante Écarlate, est repartie avec 1,1 million de dollars par épisode pour la série Apple TV+ Shilling Girls.

Attirer les abonnés coûte que coûte

Autant de salaires mirobolants qui, s’ils restent exceptionnels et réservés aux plus gros poissons, sont la preuve de la rude guerre que se mènent les différents acteurs du secteur, que ce soit pour préserver leurs abonnés dans le cas de Netflix qui perd du terrain, ou pour les attirer comme pour la Paramount +.

Toutefois, et alors que le contexte économique risque de durcir encore un peu plus la compétition et resserrer le budget des productions dans les années à venir, il apparaîtrait étonnant que de telles rémunérations se généralisent.