Les créateurs de « Stranger Things » vont produire une nouvelle série dans l’univers de la franchise

UPSIDE DOWN Les frères Duffer vont continuer à travailler avec Netflix

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Millie Bobby Brown entourée des deux créateurs de «Stranger Things», Matt et Ross Duffer
L'actrice Millie Bobby Brown entourée des deux créateurs de «Stranger Things», Matt et Ross Duffer — Roger Wong/INSTARimages/Cover Images

Les fans de Stranger Things ne sont peut-être pas prêts à voir leur série préférée s’arrêter à l’issue de la prochaine saison… mais les créateurs du programme, eux, ont tout prévu ! Les frères Duffer, qui sont derrière le carton de Netflix, ont en effet décidé de monter leur société de production. Et ils ont déjà passé des accords avec le service de streaming pour développer de nouveaux projets !

« Nous allons raconter des histoires qui se déroulent à ce beau carrefour où l’ordinaire rencontre l’extraordinaire, où le grand spectacle coexiste avec le travail intime des personnages, où le cœur l’emporte sur le cynisme », ont déclaré Matt et Ross Duffer dans un communiqué après l’annonce de la création de leur société Upside Down Pictures.
Premier projet ? Un spin-off en live-action de Stranger Things. Bonne nouvelle, donc, pour faire passer la pilule de la fin d’une des séries les plus populaires de ces cinq dernières années !

Gros projets

Quand on a autant de succès que les frères Duffer, il serait dommage de ne pas avoir de l’ambition. Les deux producteurs ont donc annoncé plusieurs chantiers sur lesquels ils planchent déjà.

Une nouvelle série adaptée du manga Death Note, mais en live-action. Une toute nouvelle série créée par l’équipe derrière Dark Crystal : Age of Resistance. Une pièce de théâtre dans l’univers de Stranger Things. Et enfin une adaptation de leur idole Stephen King, The Talisman, qui sera coproduite avec une autre de leurs influences : Steven Spielberg.

« C’est beaucoup plus que de la fantasy. Il y a de la science-fiction. Il y a des éléments d’horreur. Il y a beaucoup de cœur. Il y a tout ce qu’on aime. Et il a le meilleur personnage de loup-garou, je pense, de tous les temps », a annoncé Matt Duffer à Deadline.

En termes de délai pour voir ces premiers projets émerger, les Duffer Brothers ne se sont pas avancés, d’autant qu’ils ont déjà prévu de se reposer après la sortie de la saison 4 de Stranger Things, qui fait actuellement un carton sur Netflix, avant d’entamer le tournage de l’ultime volet à Hawkins.