Les créateurs de « Stranger Things » révèlent ce qu'il va se passer dans la prochaine saison

DERNIERE Elle sera plus courte mais également plus intense

20 Minutes avec agences
— 
Le casting de «Stranger Things» au complet
Le casting de «Stranger Things» au complet — John Nacion/startraksphoto.com/Cover Images

Vous venez à peine de finir la saison 4 de Stranger Things mais vous voulez déjà en savoir plus sur l’avenir des ados de Hawkins ? Bonne nouvelle, les frères Duffer, les créateurs de la série de Netflix, ont répondu aux questions que tout le monde se pose. La cinquième saison sera donc la dernière, et les attentes sont évidemment énormes pour les fans. Les Duffer Brothers le savent, mais ils préviennent : il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle soit aussi longue que la précédente.

« La seule raison pour laquelle nous ne nous attendons pas à ce qu’elle soit aussi longue est que cette saison, si vous la regardez, il y a presque deux heures de montée en puissance avant que nos enfants ne soient vraiment entraînés dans leurs aventures surnaturelles. Vous réapprenez à les connaître, vous les voyez dans leur vie, ils luttent pour s’adapter au lycée et ainsi de suite, Steve essaie de trouver un rendez-vous, tout ça. Rien de tout cela ne se produira évidemment dans la saison 5. Mais attendez-vous à ce que le final de la série soit aussi long qu’un long-métrage. Il est plus probable que nous fassions ce que nous avons fait ici, c’est-à-dire un épisode de deux heures et demie », a expliqué Matt Duffer au podcast Happy Sad Confused.

Le futur est sombre

Pour éviter de spoiler les fans qui n’ont pas encore pu voir ou terminer les deux gigantesques épisodes finaux de la saison 4, les frères Duffer se contentent en tout cas de donner des indications générales sur ce qu’il va se passer dans la suite des aventures d’Eleven et de ses amis.

« Les personnages seront déjà en action, ils auront déjà un but et une motivation, et je pense que cela va permettre de gagner au moins quelques heures et de donner à cette saison un sentiment vraiment différent. Je suis sûr que la conclusion sera beaucoup plus longue, elle ressemblera au [troisième opus de la franchise Le Seigneur des Anneaux]Retour du Roi, avec environ huit fins », a ajouté Matt Duffer.

Aucune date n’a pour le moment été annoncée pour cette cinquième saison, mais Hollywood ayant repris une activité quasi-normale après la crise du Covid, on peut s’attendre à ce qu’elle arrive dès l’année prochaine.