Le showrunner d'« Umbrella Academy » était ravi d’évoquer à l’écran la transition d’Elliot Page

LGBTQIA L'acteur s'est senti très soutenu lorsqu'il a parlé du sujet avec l'équipe de la série

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Elliot Page
L'acteur Elliot Page — Abby Grant/Cover Images

Quand Elliot Page a annoncé sa transition en 2020, il espérait être soutenu par les hommes et femmes qui travaillaient avec lui. Mais il ne s’imaginait pas à quel point certains de ses collaborateurs seraient enthousiastes, en particulier ceux de la série Umbrella Academy. Interrogé par Seth Meyers dans son talk-show, l’acteur s’est d’abord livré sur la joie qu’il ressent dans sa vie d’homme.

« Ce sur quoi je veux me concentrer en ce moment et qui a été si extraordinaire, c’est le degré de joie que je ressens. Je me sens bien d’une manière que je n’aurais jamais crue possible pendant très, très longtemps. Mais bien sûr, certains moments peuvent être étouffants », a-t-il confié.

Incroyable soutien

L’une des raisons pour laquelle Elliot Page est si heureux, c’est que lorsque Steve Blackman, le showrunner de la série Netflix, a appris sa transition, il a immédiatement été ravi de pouvoir incorporer cet aspect-là de sa vie à l’histoire du personnage de Vanya/Viktor Hargreeves.

« Steve Blackman est une personne vraiment incroyable et formidable. Quand on en a parlé pour la première fois, il était ravi de pouvoir ajouter ça dans la série. Et on a fait venir le journaliste Thomas Page Mc Bee, qui a écrit un livre formidable intitulé Amateur, que je conseille à tout le monde de lire. C’était le premier homme trans à boxer au Madison Square Garden. (…) Il est venu et nous a aidés, et je suis très excité à l’idée que les gens voient tout ça », a-t-il expliqué au présentateur.

La nouvelle saison d’Umbrella Academy est disponible depuis ce mercredi sur Netflix.