Cillian Murphy est partant pour un film « Peaky Blinders »

BONNE NOUVELLE L'acteur attend le script du créateur Steven Knight

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Cillian Murphy
L'acteur Cillian Murphy — Famous/ACE PICTURES/INSTARimages.com/Cover Images

Vous avez absolument envie de voir les Peaky Blinders sur grand écran un jour ? Ça tombe bien, Cillian Murphy aussi ! L’acteur principal de la série déjà culte a été interrogé sur la possibilité d’un passage dans les salles obscures pour Tommy Shelby et sa bande, déjà évoqué par Steven Knight, le créateur. Et le comédien n’a pas caché qu’il avait bien envie d’en voir plus, alors que la sixième et dernière saison a été diffusée en début d’année.

« Je serais aussi excité que n’importe qui de lire un script. Mais je pense qu’il est bon pour tout le monde de faire une petite pause. C’est toujours une chose saine et ensuite nous pouvons nous retrouver. Steve est un scénariste incroyablement occupé et demandé, mais je sais qu’il aime écrire Peaky par-dessus tout. Il adore ça. Je pense donc que le moment venu, s’il y a d’autres histoires à raconter, je serai là… », a expliqué la star à Deadline.

Pour bientôt

Steven Knight l’avait déjà expliqué dans une interview pour Esquire : les personnages introduits dans la saison 6 serviront à donner le ton du film Peaky Blinders. « Le film, je sais exactement de quoi il s’agit. Et je sais quelles sont les deux histoires qu’il va raconter. Comment l’histoire va se dérouler, je ne le sais pas. Ce qui se passera ensuite, je veux que cela dépende du film », avait-il confié.

Les premières informations laissent entendre que ce long-métrage pourrait sortir en salles dès 2023, et devrait être centré sur « une histoire vraie » de la Seconde Guerre mondiale, mais racontée « à la manière des Peaky », conclut Steven Knight.