Netflix confirme le tournage de la saison 2 de « Squid Game »

MORTEL La série s'est imposée comme la plus regardée de l'histoire du service de streaming

20 Minutes avec agences
Extrait de la saison 1 de la série «Squid Game»
Extrait de la saison 1 de la série «Squid Game» — Landmark/Starface

C’est parti pour la saison 2 de Squid Game. Après le carton de la première saison de la série coréenne, qui est devenue la plus regardée de tous les temps sur Netflix, il apparaissait évident que le service de streaming allait continuer sur sa lancée. En janvier dernier, Ted Sarandos, le patron de la plateforme, a annoncé que « l’univers Squid Game ne fait que commencer ». Cinq mois plus tard, c’est donc confirmé.

« Il a fallu 12 ans pour donner vie à la première saison de Squid Game l’année dernière. Mais il a fallu 12 jours pour que Squid Game devienne la série la plus populaire de tous les temps. Il y a eu tellement de demande, d’amour et d’attention pour une saison 2. Je sens donc que je n’ai pas d’autre choix que de faire une saison 2 », a indiqué Hwang Dong-hyuk, le créateur du programme sur le compte Instagram du service de streaming.

De retour

Et certains personnages clés de la première saison feront le retour, c’est garanti ! « Gi-hun revient. Le Front Man revient. La saison 2 arrive. L’homme en costume avec le ddakji pourrait être de retour », a précisé le créateur.

Autre détail qui compte pour les fans de Squid Game : on devrait rencontrer Cheol-su, le « petit-ami », comme le décrit Hwang Dong-hyuk, de Young-Hee. La poupée en animatronique, qu’on voyait dans le premier « jeu » mortel de la série, était rapidement devenue emblématique, utilisée dans toute la promo de Netflix.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée, mais on imagine difficilement Netflix, en mal d'abonnés, se passer très longtemps du buzz d’une nouvelle saison de sa série la plus populaire.