Le producteur de « And Just Like That… » annonce le retour de Samantha Jones dans la saison 2

SURPRISE L'actrice qui incarne le personnage a pourtant inlassablement réitéré qu'elle ne voulait plus en entendre parler !

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Kim Cattrall dans le rôle de Samantha Jones
L'actrice Kim Cattrall dans le rôle de Samantha Jones — Landmark/Starface

Et si Samantha Jones revenait dans And just like that..., le spin-off de Sex and the City ? Cette possibilité a été enterrée de longue date alors que Kim Cattrall, l’interprète du personnage, a annoncé qu’elle ne reviendrait jamais dans la franchise, au grand désespoir de ses co-stars, comme Sarah Jessica Parker, très attristée par les critiques de son ancienne collègue. Mais cette semaine, coup de théâtre : le showrunner de la série, Michael Patrick King, a annoncé le retour du personnage dans la prochaine saison du spin-off.

« Tout est si nouveau en ce moment. Une de mes grandes règles est de ne pas raconter les choses avant qu’elles ne soient réelles. Mais mon objectif est d’amener tous les personnages ensemble, afin qu’ils ne soient pas tellement sur des pistes séparées », a-t-il expliqué, simplement, à Variety.

Mystère

Comment faire revenir un personnage incarné par une actrice qui refuse de revenir dans la série, alors que Michael Patrick King a lui-même annoncé qu’il était hors de question que Kim Cattrall reprenne un jour le rôle ? Il ne l’a pas précisé. On ignore donc s’il « trichera » comme dans la saison 1 (où Samantha est présente par le biais de textos envoyés à Carrie, le personnage de Sarah Jessica Parker), ou si le rôle a été donné à une autre actrice.

Quoi qu’il en soit, l’équipe doit reprendre le tournage de cette nouvelle saison de And just like that… en octobre prochain, avec pour objectif de pouvoir diffuser la série sur HBO Max à partir de l’été 2023. On devrait avoir la réponse dans les mois à venir !