Kate Bush fait un retour inattendu au sommet des charts grâce à « Stranger Things »

MUSIQUE La chanteuse a un tube au premier plan dans la série Netflix

20 Minutes avec agences
La chanteuse Kate Bush
La chanteuse Kate Bush — Andy Phillips/Cover Images

Kate Bush a sans doute encore plus apprécié que les fans de Stranger Things. La série culte de Netflix est revenue en fin de semaine dernière pour les nouvelles aventures du groupe d’ado geeks qui sauvent le monde de l’Upside Down, et dans la bande-originale du programme, connu pour ses coups de nostalgie féroce, il y avait un tube absolu de la chanteuse : Running Up That Hill !

Non seulement on entend le morceau pendant l’épisode, mais il est très important pour l’histoire de Max, le personnage incarné par la jeune Sadie Sink. Et l’effet a été immédiat : en quelques heures, le titre s’est propulsé au sommet des charts iTunes, et à la 106e place du top 200 sur Spotify, comme l’a relevé le LA Times.

Le carton

Les réseaux sociaux de Kate Bush, peu actifs depuis quelques années, n’ont pas relayé la nouvelle, mais il semble que Stranger Things a eu un effet sur la totalité de la discographie de l’artiste britannique, puisque d’autres titres comme Wuthering Heights ou encore Babooshka sont également parmi les morceaux les plus écoutés depuis trois jours !

Lors de la troisième saison de Stranger Things, un autre tube des années 80 s’était retrouvé soudainement au cœur des attentions de tout le monde : le thème du film fantastique L’Histoire sans Fin, interprété par Limahl, le chanteur hirsute de Kajagoogoo. Reste à savoir si d’autres morceaux vont revenir en force grâce à la série. Au générique, on retrouve également les Beachs Boys, et d’autres titres incontournables des années 80, comme Psycho Killer des Talking Heads ou You Spin Me Round (Like a Record) de Dead or Alive.