Jodie Foster va jouer dans la prochaine saison de l’anthologie « True Detective »

SURPRISE Il s'agit du premier rôle à la télévision de la star depuis presque 50 ans

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Jodie Foster
L'actrice Jodie Foster — Media Punch/INSTARimages.com/Cover Images

La saison 4 de True Detective est bel et bien en préparation, et à l’affiche, on retrouvera une certaine Jodie Foster. L’actrice oscarisée jouera le rôle d’une enquêtrice du nom de Liz Danvers, d’après Deadline.

On ne sait pas grand-chose de cette nouvelle histoire de l’anthologie déjà culte, mais HBO a annoncé que le programme serait centré sur une enquête en Alaska après la disparition de six hommes qui gèrent une station de recherche. Jodie Foster sera également productrice exécutive de cette saison, qui sera également produite par Barry Jenkins.

Presque débutante

Il s’agit du tout premier rôle à la télévision pour Jodie Foster, en tant qu’adulte. Car si elle est apparue à l’écran alors qu’elle était toute jeune, dans des séries comme Gunsmoke, My Three Sons et Paper Moon, elle s’est orientée essentiellement vers le grand écran depuis 1975.

Il n’y a en général aucun lien entre les saisons de True Detective, ce qui laisse à ses auteurs (en l’occurrence Issa Lopez, qui réalisera également la série) toute liberté de créer ce qu’ils veulent. La première saison, sortie en 2014, avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson, avait été encensée par la critique, et même si la deuxième, sortie l’année suivante avec Colin Farrel, Vince Vaughn et Taylor Kitsch, avait été jugée décevante, HBO a assez confiance en la « marque » True Detective pour avoir commandé une troisième saison, diffusée quatre ans plus tard, avec Mahershala Ali dans le rôle principal.

Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour cette saison 4.