Harrison Ford et Helen Mirren seront au casting de la série « 1932 », préquelle de « Yellowstone »

SAGA On saura tout de la généalogie de la famille Dutton

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Harrison Ford
L'acteur Harrison Ford — Faye's Vision/Cover Images

Décidément, Harrison Ford semble prendre goût à la télévision. Après avoir été annoncé dans un rôle récurrent de la prochaine série pour Apple TV+, Shrinking, il a accepté d’intégrer l’univers de Yellowstone. L’acteur sera en effet au casting de la prochaine préquelle, intitulée 1932.

Et il aura une partenaire prestigieuse, puisque Helen Mirren lui donnera la réplique, précise The Wrap. L’actrice connaît bien l’exercice télévisé ayant incarné pendant 17 ans le rôle de l’inspectrice Jane Tennison dans Suspect numéro 1 et, plus récemment, celui de Catherine de Russie dans Catherine The Great.

Généalogie complète

Depuis 2018, la série (diffusée en France depuis avril 2021 sur la plateforme Salto) évoque l’histoire de la famille Dutton installée dans un ranch du Montana, près du parc de Yellowstone. D’autres spin-off relatant la généalogie des membres du clan sont en développement, 1883, avec Sam Elliott notamment, ayant été diffusé l’année dernière.

L’histoire de 1932 situe les aventures de la famille Dutton au début du XXe siècle. Sur fond de Grande Dépression, de pandémie, de sécheresse historique et de fin de la Prohibition, l’intrigue de la série américaine risque de trouver des échos avec le temps présent. 1932 est annoncée en deux parties de sept épisodes chacune pour une diffusion cet automne et l’hiver prochain.