Netflix lance la production d’une sixième saison pour « Black Mirror », trois ans après le dernier épisode

BONNE NOUVELLE La série culte n’avait plus de nouvel épisode depuis trois ans

20 Minutes avec agences
L'actrice Bryce Dallas Howard dans la saison 3 de «Black Mirror»
L'actrice Bryce Dallas Howard dans la saison 3 de «Black Mirror» — HA Collection / VISUAL Press Agency

Fans de Black Mirror, si vous n’en avez pas eu assez, vous pouvez vous réjouir : d’après Variety, la série britannique prépare une sixième saison. La saison 5 a débarqué sur Netflix en 2019, et il aura donc fallu trois ans avant que la production ne se décide à lancer la suite de l’anthologie. Il faut dire que, selon la publication, chaque épisode est considéré comme un film de 60 minutes à part entière. Ce genre de tournage prend donc du temps !

De fait, pour mettre en avant la qualité de la production, cette nouvelle saison de Black Mirror sera relativement réduite, même si elle aura plus d’épisodes que la cinquième, qui avait vu des apparitions d’Anthony Mackie, Topher Grace, ou Miley Cyrus.

No comment

Le créateur de Black Mirror, Charlie Brooker, est toujours aux commandes, et Netflix a même investi dans sa société de production, Broke and Bones, à hauteur de 100 millions de dollars. Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été donnée sur cette prochaine saison, mais on peut s’attendre à de nouvelles stars, le casting étant en cours de finalisation.

Cette annonce devrait en tout cas rassurer ceux qui pensaient que Black Mirror ne reviendrait jamais après les déclarations de Charlie Brooker en 2020, dans une interview pour Radio Times. « Pour l’instant, je ne sais pas quel serait l’intérêt d’histoires sur l’effondrement de sociétés, donc je ne travaille pas sur l’une d’entre elles », avait-il expliqué à l’époque, en pleine pandémie.