« Full Monty » : Les stripteaseurs anglais reviennent 25 ans plus tard sur Disney+

À POIL Le tournage de la minisérie de huit épisodes a déjà commencé au Royaume-Uni

20 Minutes avec agences
— 
The Full Monty (1997) de Peter Cattaneo
The Full Monty (1997) de Peter Cattaneo — Dr

Full Monty va revenir sous forme de série. La comédie britannique qui a connu un succès planétaire à sa sortie en 1997 va être adaptée et distribuée sur Disney+, avec notamment au casting les principaux acteurs du film d’origine.

La série fera huit épisodes au total. Le tournage a déjà débuté à Sheffield et à Manchester (Royaume-Uni), a annoncé le groupe Disney dans un communiqué. Le long-métrage, indissociable de la chanson « Hot Stuff », mettait en scène un groupe de chômeurs décidés à se transformer en stripteaseurs pour pouvoir gagner leur vie.



De nouveaux défis pour les Monty Men

La série relatera la vie des personnages 25 ans après, leur lutte pour « survivre à Sheffield face à une économie en berne dans tous les secteurs ». L’intrigue racontera comment les héros britanniques « vont trouver des solutions aussi absurdes qu’inventives pour triompher de l’adversité », annonce la plateforme de streaming.

Les principaux acteurs du film d’origine reprendront du service : Robert Carlyle, Mark Addy, Lesley Sharp, Hugo Speer ou encore Tom Wilkinson. Ils seront entourés de nouveaux personnages, dont leurs enfants et petits-enfants

« Nous sommes ravis de réunir à nouveau les Monty Men », a déclaré Simon Beaufoy, créateur de la minisérie et scénariste du film de 1997. « [Les personnages] évoluent désormais dans une ambiance chaotique composée d’enfants, de petits-enfants, d’animaux de compagnie et de membres plus ou moins nuisibles de leur entourage. »