Ce que pense Peter Dinklage de « House of the Dragon », le préquel de « Game of Thrones »

DRACARYS L’acteur a quelques souhaits pour l’univers de Westeros

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Peter Dinklage
L'acteur Peter Dinklage — JENNIFER GRAYLOCK/INSTARimages.com

Peter Dinklage ne participe pas au préquel de Game of Thrones, House of the Dragon, mais ça ne l’empêche pas d’être excité à la perspective de pouvoir regarder la série. L’acteur, qui s’est fait connaître du grand public grâce au rôle de Tyrion Lannister dans la série adaptée de l’œuvre de  George R.R. Martin, a révélé qu’il était heureux d’être simplement spectateur cette fois-ci, et de pouvoir en profiter de l’extérieur.

« Je pense que l’astuce consiste à ne pas essayer de recréer Thrones. Si vous essayez de le recréer, cela ressemble à un coup pour faire de l’argent. La raison pour laquelle de nombreuses suites existent, c’est parce que le premier a fait beaucoup d’argent, et c’est pourquoi elles ne sont pas aussi fortes. Mais j’ai hâte de regarder House of the Dragon, en tant que spectateur, sans savoir ce qui va se passer ensuite », a-t-il déclaré à l’Independent.

Pas contents

Dans l’entretien, Peter Dinklage évoque également la fin de la série culte à laquelle il a participé, expliquant les vraies raisons pour lesquelles, selon lui, certains fans n’ont pas aimé les derniers épisodes de Game of Thrones. « Les gens étaient juste en colère parce que personne ne voulait que ça se termine. Je sais que beaucoup de gens ont été soi-disant surpris par la fin, mais si vous avez fait attention, les indices étaient là. On vous a dit de ne pas appeler votre chien Khaleesi », a-t-il répondu avec humour.

House of the Dragon se déroule également dans le monde de Westeros, environ 300 ans avant les événements racontés dans la série originale. Basée sur Fire & Blood – sorti par George R.R. Martin en 2018 et consacré à l’histoire de la maison Targaryen – la série a été suivie de près par l’auteur. Auteur qui, on le rappelle, n’a toujours pas publié Winds of Winter, l’avant-dernier roman de sa saga. Aux dernières nouvelles, il pensait le finir en 2021…