George R. R. Martin approuve la préquelle de « Game of Thrones », « House of Dragon »

ENCOURAGEANT Le romancier de 73 ans a eu l’occasion de voir le pilote de la série la plus attendue de l’année

20 Minutes avec agences
— 
L'auteur George R. R. Martin
L'auteur George R. R. Martin — Media Punch/INSTARimages.com

George R. R. Martin approuve House of Dragon, la préquelle de Game of Thrones. Le romancier de 73 ans s’est livré dans un article publié sur  son blog sur la série que tout le monde attend cette année. Et justement, il a commencé par se référer au classement IMDb des séries les plus attendues de 2022.

« C’est une sacrée liste sur laquelle culminer. La série Seigneur des Anneaux d’Amazon ? Sandman de Neil Gaiman ? Les séries Marvel ? Les séries Star Wars ? Un bon voisinage », a-t-il écrit, avant de confier qu’il avait vu un montage préliminaire du pilote de la première saison.

Que d’enthousiasme !

« C’est sombre, c’est puissant, c’est viscéral… juste la façon dont j’aime la fantasy épique », a poursuivi George R. R. Martin, félicitant ensuite les showrunners Ryan Condal et Miguel Sapochnik pour le choix du casting.

« Comme pour Game of Thrones la plupart des spectateurs auront seulement entendu parler de quelques acteurs, mais je pense que vous allez tomber amoureux. (Juste pour avoir le cœur brisé plus tard…) Je pense que les Targaryens sont entre de très bonnes mains. Je ne pense pas que vous serez déçus », a continué l’auteur.

Eh bien, voilà qui promet !