Ellen Pompeo aimerait en finir avec « Grey's Anatomy »

PROBLEME Mais personne ne semble l'écouter

20 Minutes avec agences
— 
L'actrice Ellen Pompeo
L'actrice Ellen Pompeo — Cover Images

Pour Ellen Pompeo, il serait temps qu’après  18 saisons, Grey’s Anatomy tire sa révérence ! L’actrice, qui incarne le personnage titre, a révélé à  Insider qu’elle se « concentre sur le fait de convaincre tout le monde que la série doit se terminer ».

Mais selon elle, le succès du show fait que personne ne l’écoute. « J’ai l’impression d’être la super naïve qui passe son temps à dire "Mais quelle histoire allons-nous raconter ?" Et tout le monde est là "On s’en fout, Ellen ! Ça fait des tas de dollars !" », a-t-elle expliqué.

Un succès continu

En près de vingt ans, Grey's Anatomy n’a pas vu sa part d’audience s’amenuiser, et au fil des années, Ellen Pompeo, qui est depuis 2017 productrice de la série, est devenue la huitième actrice de séries la mieux payée, selon Forbes. De quoi motiver ABC à continuer de surfer sur le succès des aventures de la docteure Meredith Grey.

Ellen Pompeo, quant à elle, a d’autres projets et il semble que son personnage ait laissé une empreinte sur elle. Au début de la pandémie, la comédienne a lancé une série de Zooms, Healing Healthcare, dans laquelle elle évoque le système de santé américain, mais aussi « le racisme dans ce système », afin « d’offrir un espace pour que les gens puissent parler, écouter ce que vivent les personnels de santé ». Elle cherche désormais à poursuivre ce chemin, afin de contribuer à « l’équité dans la santé », dont le but est de donner accès « à un service qui ne varie pas en qualité à cause de caractéristiques personnelles telles que le genre, l’ethnicité, la localisation géographique et le statut socio-économique ».