Luc Besson accusé de viol : La juge prononce un non-lieu

JUSTICE Une juge d'instruction du tribunal judiciaire de Paris a prononcé un non-lieu pour Luc Besson, accusé de viol depuis plus de trois ans par l’actrice Sand Van Roy

20 Minutes avec AFP
— 
Une juge d'instruction du tribunal judiciaire de Paris a prononcé un non-lieu pour le réalisateur Luc Besson, accusé de viol.
Une juge d'instruction du tribunal judiciaire de Paris a prononcé un non-lieu pour le réalisateur Luc Besson, accusé de viol. — Pavel Golovkin/AP/SIPA

Une juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris a prononcé un non-lieu pour le réalisateur Luc Besson, a appris l’AFP ce jeudi de sources proches du dossier. Le cinéaste est accusé de viol depuis plus de trois ans par l’actrice Sand Van Roy.

La magistrate a suivi les réquisitions du parquet de Paris, qui avait réclamé début octobre l'abandon des poursuites dans cette affaire très médiatique. Le cinéaste âgé de 62 ans, qui a toujours  contesté les faits, n’avait pas été mis en examen mais seulement placé sous le statut moins incriminant de témoin assisté.