La sorcière Sabrina débarque dans « Riverdale » pour un crossover étonnant

MAGIE Dans l'épisode 4 de la saison 6 de « Riverdale », Sabrina Spellman fait son grand retour, un an après que Netflix ait mis fin à ses aventures

C.Bo.
— 
Kiernan Shipka dans l'épisode 5 de la saison 6 de Riverdale
Kiernan Shipka dans l'épisode 5 de la saison 6 de Riverdale — Netflix

Elle apparaît dans les cinq dernières minutes de l’épisode. Mais elle vole clairement la vedette à tous les autres personnages. Sabrina Spellman a fait une entrée remarquée dans l’épisode 4 de la saison 6 de Riverdale, diffusé mardi soir aux Etats-Unis et ce mercredi matin sur Netflix.

Sur l’air de la chanson Season of a witch, la sorcière, toujours campée par Kiernan Shipka, son fameux bandeau noir dans les cheveux, vient en aide au personnage de Cheryl Blossom (Madelaine Petsch) afin de réaliser un sort pour délivrer sa famille d’une malédiction. « Il y a toujours eu l’espoir qu’un crossover ait lieu, alors pouvoir jouer Sabrina une nouvelle fois était un plaisir. C’était excitant. (…) J’ai adoré chaque minute de mon temps sur le plateau », a raconté l’actrice au magazine Entertainment Weekly.

Une résurrection

Il s’agit de la première apparition de Sabrina Spellman depuis la fin de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, dont la dernière saison avait été diffusée le 31 décembre 2020 sur Netflix. Mais Sabrina appartenant au même univers que Riverdale - les deux séries sont des adaptations de comics issus des Archie Comics –, un crossover était attendu par les fans depuis longtemps.

Ce qui est plus surprenant, en revanche, c’est que la jeune sorcière soit en vie. Car, à la fin de la partie 4 de la série, cette dernière mourait et vivait paisiblement dans l’au-delà. Or, elle apparaît plus âgée, plus sûre d’elle et plus puissante que jamais dans Riverdale.

Si aucune explication n’a été véritablement donnée au cours de l’épisode sur cette soudaine résurrection, Kiernan Shipka a confié avoir « ses théories » sur la question et est persuadée que « tout le monde aura les siennes ». « J’espère que nous aurons droit à quelques explications par la suite », a-t-elle ajouté, avant d’assurer que « la porte est ouverte » à d’autres apparitions de Sabrina Spelmann dans la série.