Mel Gibson jouera dans « The Continental », la série spin-off de « John Wick »

RENAISSANCE L'acteur est pour le moment la seule star au casting du projet

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Mel Gibson
L'acteur Mel Gibson — Dave Bedrosian/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

La série spin-off de la franchise John Wick a trouvé sa première star. Mel Gibson a en effet été recruté pour incarner un des premiers rôles du programme, intitulé The Continental, prévu pour la chaîne Starz. D’après Deadline, l’acteur jouera un certain Cormac, personnage dont on ignore pour le moment tout. La mini-série, tellement mini qu’elle devrait n’être composée que de trois épisodes, diffusés trois soirs de suite, s’intéressera à l’hôtel qu’on retrouve dans tous les films de la saga avec Keanu Reeves.

Dans John Wick et ses deux suites, le Continental est présenté comme faisant partie d’un réseau d’établissements créés pour que les criminels du monde entier puissent se retrouver en terrain neutre, conclure des contrats et être en sécurité.

Retour discret

The Continental se déroulera dans les années 70, alors que Winston Scott (le responsable de l’hôtel, incarné par Ian McShane, dans les films) cherche à tout prix à s’emparer de l’établissement iconique. La série sera écrite par Greg Coolidge et Kirk Ward. Chad Stahelski, le réalisateur des trois longs métrages, et Derek Kolstad, scénariste et créateur de la franchise, seront producteurs exécutifs, refusant de laisser leur bébé entre les mains de qui que ce soit.

Il s’agira du premier rôle récurrent de Mel Gibson à la télévision. L’acteur se fait très discret depuis les déclarations antisémites et racistes qui l’ont rendu plus ou moins persona non grata à Hollywood. La superstar qu’il était dans les années 90 et 2000 est aujourd’hui cantonnée à des seconds rôles dans des films indépendants ou à petits budgets.

John Wick reviendra au cinéma en 2022 avec un quatrième film, prévu le 27 mai.