Le film « Cruel Intentions » va être adapté en série

ADAPTATION Des jumeaux impitoyables prendront la relève de Sarah Michel Gellar et Ryan Philippe dans la suite du film culte des années 1990

C.W.
— 
Ryan Philippe et Sarah Michel Gellar dans le film
Ryan Philippe et Sarah Michel Gellar dans le film — MARY EVANS/SIPA

Ce classique de la fin des années 1990 va connaître un second souffle. Comme le rapporte Deadline, le film Cruel Intentions avec Sarah Michelle Gellar et Ryan Philippe va être adapté en série, développé par IMDb TV, le service de streaming premium gratuit d’Amazon.

Phoebe Fisher et Sara Goodman, déjà en charge du reboot de Souviens-toi l'été dernier, seront co-scénaristes, et Neal H. Moritz, qui a produit le film original en 1999, sera producteur exécutif de ce nouveau projet.

Un gros succès au box-office

Adaptée du film lui-même inspiré du roman Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, la série mettra de nouveau un duo impitoyable, des jumeaux qui feront tout pour préserver leurs pouvoirs et leurs réputations au cœur d’une prestigieuse université à Washington. Le nom des acteurs et actrices de cette nouvelle version n’est pas encore connu pour le moment, tout comme la date de diffusion de la série.

Comme le rapporte BFMTV, le film original des années 1990 avait été un vrai succès auprès des spectateurs, malgré de mauvaises critiques. Il avait rapporté plus de 76 millions de dollars au box-office, et remporté de nombreux prix aux MTV Movie Awards ou encore aux Teen Choice Awards.