La romance entre les personnages de Christopher Meloni et Mariska Hargitay dans «New York Unité Spéciale» pourrait bien avoir lieu

ESPOIR L’acteurn qui est de retour dans le rôle d’Elliot Stabler, s’est livré sur l’avenir de la relation de son personnage avec celui de Mariska Hargitay

20 Minutes avec agences
— 
Les acteurs Mariska Hargitay et Christopher Meloni sur le tournage de la série «Organized Crime»
Les acteurs Mariska Hargitay et Christopher Meloni sur le tournage de la série «Organized Crime» — Jose Perez/INSTARimages/Cover Images

Durant des années, les fans de New York Unité Spéciale ont espéré une romance ente Elliot Stabler et Olivia Benson, les deux personnages campés par Christopher Meloni et Mariska Hargitay. Un espoir douché par le départ de l’acteur de la série en 2011, mais ravivé par son retour dans l’univers de la série avec la première saison de « Organized Crime », un spin-off qui n’a pas encore gagné les écrans hexagonaux. Or, lors d’une récente table ronde organisée par la Television Critics Association et relayée par USA Today, Christopher Meloni a laissé penser que quelque chose pourrait se passer entre son personnage et son ancienne coéquipière.

« L’espoir est éternel. Je veux dire, pourquoi pas ? Je pense que ça dépendra d’un effort collaboratif entre les showrunners de New York Unité Spéciale, ceux de Organized Crime, Mariska et moi pour que ça se fasse. C’est une relation compliquée. Alors on verra », a-t-il déclaré.

Une fin abrupte

Des propos qui font suite à un tweet de Christopher Meloni tiré du tournage d’un épisode crossover assorti d’une photo sur laquelle il semble prêt à embrasser Mariska Hargitay. « Qu’est-ce qu’on est en train de répéter Mariska ? », avait-il écrit en légende de la publication.

« Je pense que la saga Benson-Stabler a connu une fin très peu satisfaisante et un peu abrupte pour les fans. Je pense qu’il y avait ces sentiments sous-jacents qui n’ont jamais trouvé de réponse », a admis l’acteur lors de la table ronde.

Autant d’éléments qui laissent penser que quelque chose pourrait bien avoir lieu entre les deux personnages, mais reste à savoir à quel rythme et pour quelle conclusion. Voilà en tout cas de quoi alimenter une troisième décennie de New York Unité Spéciale !