Eminem jouera un dealer dans «BMF», la prochaine série de 50 Cent

HISTOIRE VRAIE Depuis «8 Mile», le rappeur n’a fait que des cameos dans lesquels il jouait son propre rôle

20 Minutes avec agences
— 
Eminem
Eminem — he Photo Access/Cover Images

Eminem fait de nouveau équipe avec 50 Cent, à ceci près qu’il a officié devant la caméra plutôt que derrière le micro. En effet, Slim Shady a accepté un rôle dans BMF, une nouvelle série produite par l’interprète de In Da Club pour la chaîne Starz.

Et l’artiste n’aura pas eu à aller bien loin puisqu’il y campe le rôle d’un dealer de Detroit, la ville où il est né et qu’il n’a jamais quittée. « Je ramène du gros calibre. Je ne pouvais pas faire une série qui se déroule à Detroit sans incorporer le légendaire Eminem », a écrit 50 Cent sur Instagram.

Snoop Dogg et La La Anthony sont également au casting.

Une histoire vraie

BMF raconte l’histoire vraie de deux frères qui, de simples dealers occasionnels, ont fini par fonder l’une des organisations criminelles les plus puissantes des États-Unis des années 90-00, la Black Mafia Family (BMF). Eminem y apparaîtra dans le rôle de Richard Wershe Jr., resté dans les annales pour avoir été le plus jeune informateur recruté par le FBI avant d’écoper de plus de 30 ans de prison.

La série, qui débutera le 26 septembre et dont un premier trailer a été diffusé, va donc offrir une nouvelle occasion à Eminem de prouver ses talents d’acteur. Après 8 Mile, film largement autobiographique, le rappeur n’a fait que jouer son propre rôle avec des cameo dans Entourage, Funny People ou encore The Interview.