Francis « Frankie » Mossman, acteur dans « Spartacus », est mort à 33 ans

DISPARITION Francis « Frankie » Mossman, qui jouait Vitus dans la série « Spartacus », est mort à Sydney le 14 août à l’âge de 33 ans

Anne Demoulin
— 
Francis « Frankie » Mossman à Sidney en 2017.
Francis « Frankie » Mossman à Sidney en 2017. — Francismossmanfanclub

Triste nouvelle pour les fans du péplum ! L’acteur néo zélandais Francis (Frankie) Mossman, connu pour son rôle de Vitus dans la série Spartacus, est décédé à son domicile de Sydney, en Australie, le 14 août, a indiqué sa porte-parole au Hollywood Reporter, sans préciser les causes de son décès. Il avait 33 ans.

L’agence Kathryn Rawlings & Associates a confirmé son décès dans un communiqué à E ! News : « C’est avec une profonde tristesse que nous signalons le décès de Francis Mossman. Il a fait partie du whānau (« famille élargie » en Maori) KR Actors pendant de nombreuses années et a été énormément apprécié dans l’industrie et par ses pairs. Francis, un rayon de lumière et un puits de positivité et d’humour, nous manquera beaucoup. Nous sommes de tout cœur avec Francis et sa famille pendant cette période difficile. »

L’acteur avait commencé sa carrière dans le feuilleton néo-zélandais Shortland Street. Il a ensuite tourné dans la série pour enfants The Amazing Extraordinary Friends en Nouvelle-Zélande en 2008, ainsi que dans le film The Richmond Family Massacre en 2009.

Sa carrière avait pris un tournant en 2010 avec le rôle de Vitus dans deux saisons de Spartacus, Spartacus : Vengeance Unleashed et Spartacus : Blood and Sand, diffusée sur la chaîne Starz aux Etats-Unis et sur W9 en France.

De 2013 à 2017, Francis (Frankie) Mossman avait ensuite joué le rôle de Stevie Hughes dans la Web-série australienne The Horizon.