Catherine Zeta-Jones sera Morticia Addams dans la série sur Mercredi de Netflix

FAMILLE La rôle-titre a été confié à Jenna Ortega

Caroline Madjar
L'actrice Catherine Zeta-Jones
L'actrice Catherine Zeta-Jones — Avalon / Starface

Catherine Zeta-Jones a obtenu le rôle de Morticia Addams dans Wednesday, la série Netflix dédiée au personnage de Mercredi. La star de Prodigal Son donnera donc la réplique à Jenna Ortega à qui a été confié le rôle-titre, ainsi qu’à Luis Guzman qui incarnera Gomez Adams comme le révèle Entertainment Tonight.

Le casting étant presque au complet, on peut espérer un début de production dans les prochains mois et, qui sait, une sortie pour la fin de l’année prochaine.

Du mystère et encore du mystère

Wednesday se présente comme une histoire de passage à l’âge adulte dans laquelle la macabre adolescente sera amenée à résoudre des mystères aux accents surnaturels au sein de la Nevermore Academy où elle étudie. Au fil des huit épisodes que comprendra la série, le personnage se découvrira des pouvoirs psychiques étonnants et n’aura d’autre choix que d’apprendre à les maîtriser afin de tirer au clair la curieuse épidémie de meurtres qui touche la ville.

Des événements bien étranges qui, comme par hasard, pourraient bien être liés à un autre mystère vieux de 25 ans auquel ont été mêlés ses parents. Une trame qu’on sera tenté de qualifier de « burtonienne », ce qui s’explique sans doute par le fait que Tim Burton va réaliser et produire la série !