Jon Bernthal a été recruté pour le rôle principal d’une adaptation d'« American Gigolo » en série

TOURNAGE L'acteur y incarnera un homme qui sort de prison et se retrouve propulsé dans l'industrie du sexe

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jon Bernthal
L'acteur Jon Bernthal — Zuma / Starface

American Gigolo va revenir sous la forme d’une série contemporaine. La chaîne Showtime va diffuser une nouvelle version du film de Paul Schrader, sorti en 1980. Le programme, en développement depuis sept ans, sera coproduit par Jerry Bruckheimer Productions (qui était déjà derrière le film original) et Paramount TV Studios. C’est David Hollander (Ray Donovan) qui a initié le projet, et le créateur a choisi Jon Bernthal (Punisher) pour le rôle principal.

L’acteur y jouera Julian Kaye, un homme qui sort de prison après 15 ans, et va tenter de reprendre pied en se lançant dans l’industrie du sexe, tout en essayant de découvrir la vérité sur le complot qui l’a envoyé derrière les barreaux et de retrouver l’amour de sa vie, Michelle, interprétée par Gretchen Mol (Manchester By The Sea).

Sous le charme

Jon Bernthal semble taillé pour le rôle, si l’on en croit Gary Levine, le président du divertissement chez Showtime. « Si vous n’êtes pas encore tombé sous le charme de Jon Bernthal, préparez-vous. Jon crève absolument l’écran avec sa performance brûlante, sombre et vulnérable dans cette version contemporaine d’American Gigolo. Le scénariste et réalisateur David Hollander réimagine avec brio le séduisant film original, confrontant le mystère, l’exaltation et le danger de nos désirs les plus profonds », a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter.

A l’affiche de la série, on devrait également retrouver la présentatrice Rosie O’Donnell, Lizzie Brochere, Gabriel LaBelle et Leland Orser. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée mais on sait que dix épisodes ont été commandés par Showtime.