Elizabeth Banks réalisera la série adaptée du roman « Red Queen »

TOURNAGE La star jouera également un second rôle récurrent dans le programme

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et réalisatrice Elizabeth Banks
L'actrice et réalisatrice Elizabeth Banks — The Photo Access/Cover Images

Elizabeth Banks va se plonger dans le monde de Red Queen. La réalisatrice et actrice développera, pour Peacok, le service de streaming de NBC, une série basée sur le roman de Victoria Aveyard. D’après Deadline, la star va non seulement réaliser le programme, mais elle jouera également un second rôle important dans cette saga fantastique qui raconte l’histoire, dans un futur proche où l’Amérique est dirigée par une monarchie ultra-autoritaire, d’une jeune femme qui découvre, du jour au lendemain, qu’elle possède des pouvoirs. Cette révélation l’amènera à prendre la tête d’un mouvement révolutionnaire prêt à tout pour mettre fin au règne de terreur de la monarchie.

« C’est parti ! », a lancé avec enthousiasme Elizabeth Banks sur Twitter en partageant la nouvelle.

Femmes en tête

Si le projet doit être mené par Elizabeth Banks et son mari Max Handelman, via leur société de production Brownstone, Red Queen sera quasi intégralement développé par des femmes. Beth Schwarze, l’ex-showrunneuse d’Arrow, a en effet coécrit la série avec l’autrice Victoria Aveyard, et sera à la tête de cette nouvelle série. Il s’agit, selon Deadline, du plus gros projet signé par NBCUniversal sous la houlette de Susan Rovner, présidente du divertissement.

Red Queen est le premier roman de Victoria Aveyard, un best-seller, décrit par certains critiques comme un « Hunger Games à la sauce X-Men », qui a été suivi par trois autres livres, intitulés Glass Sword, King’s Cage et War Storm. Son dernier livre, Realm Breaker, est sorti le 4 mai dernier.