« La Casa de Papel » : La cinquième et dernière saison cassera tout le 3 septembre prochain

WITH A BANG La cinquième et dernière partie sera diffusée en deux fois, le 3 septembre puis le 3 décembre

V. J.
— 
Le gang de « La Casa de Papel » revient pour une dernière saison en deux salves d'épisodes
Le gang de « La Casa de Papel » revient pour une dernière saison en deux salves d'épisodes — Netflix

« C’est plus qu’un braquage, c’est une guerre. » Au fil de ses saisons, pardon de ses parties, la série espagnole La Casa de Papel a vu toujours plus grand, plus gros, plus spectaculaire, et elle compte bien faire de son final un feu d’artifice. En deux temps. Netflix a dévoilé le teaser de la cinquième et dernière partie, composée de deux volumes, eux-mêmes subdivisés en a) et b). Vous suivez ? On exagère, mais la Partie 5 – Volume 1 sera donc disponible le 3 septembre prochain, suivi par la Partie 5 – Volume 2 le 3 décembre. Et ça va péter dans tous les sens à la vue des premières images.

« Un style très agressif, le gang dans une situation critique »

Enfermé dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures, le gang va devoir faire face à un ennemi bien plus puissant que tous ceux qu’ils ont affrontés jusque-là : l’armée. « Lorsque nous avons commencé à écrire la partie 5 en pleine pandémie, nous avons compris que nous devions nous éloigner de ce à quoi les spectateurs pourraient s’attendre d’une saison de 10 épisodes », explique le créateur de la série Álex Pina dans le communiqué de Netflix.

Il précise : « Nous avons donc tout fait pour créer la sensation d’une fin de saison dès le 1er volume. Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique. Dans le 2e volume, nous nous attachons davantage à l’état émotionnel des personnages. C’est un parcours à travers leurs états d’âme qui nous lie directement à leur départ ». Partir « with a bang », comme on dit.