Un spin-off de « La Chronique des Bridgerton » sera consacré à la reine Charlotte

NETFLIX L’univers des Bridgerton pourrait être développé dans d’autres projets

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Golda Rosheuvel en reine Charlotte dans «La Chronique des Bridgerton»
L'actrice Golda Rosheuvel en reine Charlotte dans «La Chronique des Bridgerton» — Netflix

Après le carton de la première saison de La Chronique des Bridgerton, il paraissait clair que Netflix allait capitaliser sur une franchise aussi riche et fertile. Et le service de streaming n’a pas attendu puisqu’en plus de la deuxième saison, qui se concentrera sur de nouveaux personnages, un nouveau programme a été annoncé.​ Ce spin-off s’intéressera à la reine Charlotte dans sa jeunesse, et mettra également en scène de jeunes Violet Bridgerton et Lady Danbury.

La productrice exécutive de Bridgerton, Shonda Rhimes, écrira également cette nouvelle série. Elle cédera par ailleurs son rôle de showrunner de La Chronique des Bridgerton à Jess Brownell, partir de la saison 3 (pour le moment, quatre saisons sont prévues). « Nous travaillons avec Jess Brownell depuis plus de dix ans et nous voulions depuis longtemps trouver le bon projet à lui confier. Lorsque le moment est venu de passer le relais, je savais que cette voix unique était vitale pour l’avenir de la série », a déclaré Shonda Rhimes à Variety.

Personnage important

On ignore tout de ce nouveau projet consacré à la reine Charlotte, mais le personnage était un des plus intrigants de la première saison de La Chronique des Bridgerton. « De nombreux téléspectateurs ne savaient rien de l’histoire de la reine Charlotte avant que Bridgerton ne la fasse connaître au monde, et je suis ravie que cette nouvelle série permette de développer son histoire et le monde de Bridgerton. Shonda et son équipe développent avec soin l’univers de Bridgerton afin de continuer à offrir aux fans la même qualité et le même style qu’ils aiment. En planifiant et en préparant dès maintenant toutes les saisons à venir, nous espérons également maintenir un rythme qui comblera les téléspectateurs les plus insatiables », a déclaré Bela Bajaria, responsable de la télévision mondiale chez Netflix.

La série La Chroniques des Bridgerton est basée sur les romans de l’autrice Julia Quinn, composée de neuf livres. De quoi alimenter beaucoup de séries