Elizabeth Olsen sera au casting de « Love and Death », une mini-série produite par Nicole Kidman

HORRIBLE L'histoire racontera un meurtre sanglant survenu au Texas dans les années 1980

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Elizabeth Olsen
L'actrice Elizabeth Olsen — The Photo Access/Cover Images

Après WandaVision, Elizabeth Olsen poursuit sa carrière à la télévision. L’interprète de la Sorcière Rouge dans le MCU a en effet été recrutée par HBO Max pour Love and Death, une mini-série consacrée à un fait divers morbide qui a eu lieu au Texas dans les années 1980. Dans le programme, financé par Lionsgate et produit notamment par David E. Kelley (Big Little Lies, Ally McBeal, Big Sky, The Undoing) et Nicole Kidman, Elizabeth Olsen incarnera Candy Montgomery, une femme condamnée pour avoir assassiné sa voisine et amie, Betty Gore, avec une hache.

« Il s’agit d’une histoire captivante sur les frustrations et les désirs de deux femmes dans une petite ville qui culmine dans un terrible acte de violence. Nous sommes ravis de nous associer à David, Lesli (Linka Glatter), Nicole et Per Saari et incroyablement chanceux d’avoir Elizabeth au centre de notre histoire pour faire ressortir toutes les couches de la personnalité de Candy qui rendent cette histoire inoubliable », a déclaré au Hollywood Reporter Sarah Aubrey, responsable du contenu pour HBO Max.

L’amour et la mort au menu

Love and Death sera adapté d’un livre sorti en 1984 qui revenait en détail sur ce fait divers tragique, Evidence of Love : A True Story of Passion and Death in the Suburbs. Il s’agira du troisième projet en quatre ans pour le trio David E. Kelley, Nicole Kidman et Per Saary, après Big Little Lies et The Undoing, elles aussi diffusées sur HBO.

Alors que les producteurs et diffuseurs semblent avoir trouvé un nouveau créneau porteur en adaptant des faits divers à l’écran, une autre mini-série consacrée à l’affaire Montgomery-Gore est en développement chez Universal : Candy, porté cette fois-ci par Elisabeth Moss.

Elizabeth Olsen devrait également reprendre son personnage de Wanda Maximoff/La Sorcière Rouge dans le prochain opus du Docteur Strange, baptisé Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Réalisé par Sam Raimi, le film a vu sa date de sortie du 25 mars 2022 confirmée lors de la mise en ligne par Marvel Studios d’une bande-annonce, dans laquelle ont été dévoilées de nouvelles images des prochains blockbusters du MCU, parmi lesquels Black Widow, Shang-Chi et The Eternals.