Toni Collette sera Kathleen Peterson dans l’adaptation en série de « The Staircase »

FAITS DIVERS L'actrice jouera face à Colin Firth, qui endossera le rôle de son mari condamné pour son meurtre, Michael Peterson

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Toni Collette
L'actrice Toni Collette — Kika Press

Le casting de The Staircase commence à sérieusement s’étoffer. Après Colin Firth, annoncé dans le rôle principal, celui de Michael Peterson, dans cette mini-série destinée à HBO Max, c’est maintenant la star australienne Toni Collette qui a été castée dans le rôle de sa femme Kathleen. Le programme est basé sur la docu-série consacré à l’affaire et diffusée sur Netflix.

En 2001, Michael Peterson a été condamné pour avoir tué sa femme. L’homme avait affirmé que son épouse était morte en tombant dans les escaliers (d’où le titre The Staircase), mais le rapport légiste de l’accusation a révélé que les nombreuses blessures, notamment à l’arrière du crâne, ne pouvaient avoir été provoquées que par un objet contondant et non une chute. En 2017, après 16 ans derrière les barreaux, Michael Peterson avait vu sa peine réduite en homicide involontaire et il était sorti de prison.

Sur tous les fronts

En 2018, Netflix avait récupéré dans son catalogue la docu-série The Staircase, signé Jean-Xavier de Lestrade (Soupçons en VF, et à l’origine diffusée sur Canal +), le déclinant en 13 épisodes. Le documentaire a été mis à jour avec de nouveaux entretiens réalisés à partir de 2012 et lors de la sortie de prison de Michael Peterson.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée pour la série HBO The Staircase.

Toni Collette va par ailleurs bientôt faire ses débuts de réalisatrice en adaptant le roman de Lily King, Writers and Lovers. La star a d’ailleurs révélé à Deadline qu’elle était ravie de pouvoir enfin se lancer derrière la caméra, après une carrière de près de 30 ans.