« La Chronique des Bridgerton » est renouvelée pour des saisons 3 et 4

SURPRISE Netflix a annoncé le renouvellement de la série de Shonda Rhimes « La Chronique des Bridgerton » pour des saisons 3 et 4

Anne Demoulin

— 

La Chronique des Bridgerton», première série de Shonda Rhimes pour Netflix, disponible le 25 décembre.
La Chronique des Bridgerton», première série de Shonda Rhimes pour Netflix, disponible le 25 décembre. — LIAM DANIEL/NETFLIX

Si Regé-Jean Page, aka le duc de Hastings dans la saison 1, ne reviendra pas dans la deuxième saison, les fans de La Chronique des Bridgerton ont de quoi se consoler ! Netflix a annoncé le renouvellement de la série de Shonda Rhimes pour des saisons 3 et 4.

L’annonce a été faite conjointement sur Twitter par le showrunner Chris Van Dusen et par Lady Whistledown.  « Membres estimés, il semblerait que nous ayons une annonce spéciale à vous communiquer. La Chronique des Bridgerton reviendra pour des saisons 3 et 4. L’autrice va donc aller acheter davantage d’encre. Votre dévouée, Lady Whistledown », a écrit la « Gossip Girl » de la série.

« J’ai mis tout mon cœur dans la création de cette série »

« J’ai mis tout mon cœur dans la création de cette série et la façon dont le monde continue de l’adorer ne cesse de me surprendre. Merci Netflix », s’est réjoui Chris Van Dusen.

« La Chronique des Bridgerton nous a emportés » , a déclaré Bela Bajaria, vice-présidente en charge de la totalité des productions télé de Netflix dans un communiqué. « L’équipe créative, dirigée par Shonda [Rhimes], connaissait le matériau et a livré un drame romantique magnifique et émotionnel pour nos membres. Ils ont des projets passionnants pour l’avenir, et nous pensons que le public continuera à se pâmer pour cette série. Nous avons l’intention d’être dans le secteur de Bridgerton pendant longtemps encore », a-t-elle poursuivi.

Il est certain que Chris Van Dusen ne risque pas de manquer d’inspiration, la saga littéraire de Julia Quinn, dont est adaptée la série, ne comprend pas moins de 11 tomes ! « Dès la première fois que j’ai lu la délicieuse série Bridgerton de Julia Quinn, j’ai su qu’il s’agissait d’histoires qui captiveraient le public », a expliqué Shonda Rhimes.

« Un vote de confiance fort »

Et d’ajouter « Mais l’évolution de cette adaptation ne serait pas un succès sans les nombreuses et importantes contributions de toute l’équipe de Shondaland. Ce choix de nous renouveler pour deux saisons est un vote de confiance fort et je suis incroyablement reconnaissant d’avoir des partenaires aussi collaboratifs et créatifs que Netflix. Betsy [Beers, productrice exécutive de la série aux côtés de Shonda Rhimes] et moi-même sommes ravis d’avoir l’opportunité de continuer à faire découvrir le monde de Bridgerton à un public mondial. »

La deuxième saison suivra les péripéties amoureuses du frère aîné de Daphné, Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), une histoire basée sur The Viscount Who Loved Me, le deuxième tome de la saga.

Il va de soi que les saisons 3 et 4 devraient suivre l’ordre des livres, soit An Offer From A Gentleman, dédié à Benedict Bridgerton (Luke Thompson), puis Romancing Mister Bridgerton, consacré à Colin Bridgerton (Luke Newton) et Penelope Featherington (Nicola Coughlan).