Joseph Siravo, acteur des « Sopranos » est mort

DISPARITION Joseph Siravo est mort à l’âge de 64 ans, il avait incarné le père de Tony Soprano dans la série culte de HBO

Anne Demoulin

— 

Joseph Siravo à la première de « The People v OJ Simpson: American Crime Story » en 2016.
Joseph Siravo à la première de « The People v OJ Simpson: American Crime Story » en 2016. — Kathy Hutchins/NEWSCOM/SIPA

L’équipe des Sopranos de David Chase en deuil. Joseph Siravo, connu pour avoir incarné le père de Tony Soprano, Giovanni Francis « Johnny » Soprano dans la série culte de HBO, est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 64 ans, a annoncé sa fille sur Instagram, rapporte la BBC.

« J’étais à ses côtés lorsque mon cher père est décédé ce matin, paisiblement, dans sa bien-aimée Treehouse… Je suis extrêmement reconnaissante de l’avoir eu ici sur terre et Je sais qu’il n’est pas allé très loin », a-t-elle écrit.

Deux séries cultes

Garry Pastore, aka Jerry Basile dans la série, a rendu hommage à son ancien collègue ce dimanche sur Instagram : « RIP mon cher ami, qui a combattu un combat incroyable. Tu vas me manquer. A bientôt de l’autre côté », a-t-il commenté en légende d’une photo de Joseph Siravo.

Ce dernier est apparu dans cinq épisodes des Soprano en 1999 dans des scènes de flash-back dépeignant la relation troublée de Tony avec ses parents. En 2016, il a notamment incarné Fred Goldman, père du serveur assassiné Ronald Goldman, dans The People v OJ Simpson : American Crime Story.