HBO célèbre en grande pompe les 10 ans de « Game of Thrones »

ANNIVERSAIRE Déjà une décennie que le premier épisode de la première saison a été diffusé

20 Minutes avec agences

— 

Extrait de l'ultime saison de «Game of Thrones»
Extrait de l'ultime saison de «Game of Thrones» — Ferrari / Starface

HBO souffle les 10 bougies de la diffusion du tout premier épisode de la première saison de Game of Thrones qui a eu lieu le 17 avril 2011. Un anniversaire que la chaîne a décidé de célébrer en grande pompe, notamment avec le lancement d’une page dédiée sur son service de streaming. Plus de 150 vidéos comprenant des interviews des membres du casting, des images des coulisses et autres bandes-annonces ont été mises en ligne sur HBO Max.

En outre, les abonnés de la plateforme auront l’opportunité de soutenir des œuvres caritatives en participant à un « MaraThrones ». Il s’agira de binge-watcher la série durant les deux prochaines semaines comme le note Deadline, tandis que la première saison sera diffusée d’une traite sur HBO2 aujourd’hui. Autant d’initiatives dont ne profitera pas le public français puisque le service de streaming de HBO ne sera pas disponible avant la fin de l’année dans l’Hexagone.

L’hiver revient

Néanmoins, il sera toujours possible de se consoler en se procurant les nombreux produits dérivés que Warner va mettre sur le marché à cette occasion. On retiendra le lancement d’une collection de figurines Funko Pop à l’effigie des personnages de Game of Thrones, ainsi que des bières Mikkeller inspirées de l’univers de la série. Enfin, notons la création d’un œuf de Fabergé contenant un dragon qui sera révélé plus tard dans l’année et dont la valeur dépasse les 2 millions de dollars.

Une célébration en bonne et due forme qui devrait attiser l’impatience des fans de la franchise à l’approche des premiers spin-off. En 2022 devrait en effet sortir House of the Dragon, la première série préquelle aux événements de la trame originale à voir le jour.