Matthew McConaughey sera dans la suite du « Droit de Tuer » sous forme de mini-série

RETOUR L’acteur va retrouver son rôle de l'avocat Jake Brigance qu’il avait incarné dans le film de 1996

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Matthew McConaughey
L'acteur Matthew McConaughey — The Photo Access/Cover Images

Matthew McConaughey va participer à la suite du film de 1996, Le Droit de Tuer (A Time to Kill). Il s’agira d’une mini-série produite par HBO et adaptée du roman de John Grisham A Time for Mercy qui, paru l’an passé, fait suite à deux précédents volumes consacrés au personnage de l’avocat Jake Brigance.

Et c’est justement le rôle de Jake Brigance qu’incarnait l’acteur dans le long-métrage aux côtés de Samuel L. Jackson et Sandra Bullock. Il reprendra donc le costume de défenseur dans cette suite comme le révèle Variety.

Retour à la barre

Dans Le Droit de Tuer, le personnage de Matthew McConaughey défendait un homme noir (Samuel L. Jackson) qui avait tué deux hommes blancs ayant sauvagement violé sa fille. Dans A Time for Mercy, Brigance devra défendre un jeune homme qui a tué le petit ami de sa mère, un shérif dont il dénonce les abus sur sa mère, lui-même et sa petite sœur.

Pour l’heure, très peu de détails ont filtré concernant cette nouvelle série. Il faudra donc patienter pour connaître l’intégralité du casting et la date de diffusion.