« Grey’s Anatomy » : Un énorme twist laisse les fans en colère

COME-BACK Après le break d’hiver, la saison 17 de « Grey’s Anatomy » a repris sur ABC ce jeudi

Anne Demoulin
— 
Meredith Grey dans la 17e saison de « Grey's Anatomy ».
Meredith Grey dans la 17e saison de « Grey's Anatomy ». — ABC

Alors que les fans se demandent si la saison 17 de Grey’s Anatomy sera la dernière, le mythique show de Shonda Rhimes a fait son retour ce jeudi sur ABC après le break d’hiver avec un épisode explosif. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle saison en cours de diffusion sur ABC (et qui devrait arriver sur TF1 dans les prochains mois), et sur ce twist qui a énervé les fans.

La saison 17 sera-t-elle la dernière saison ?

La saison 17 pourrait bien être la dernière. Les négociations entre ABC et Ellen Pompeo, qui incarne Meredith Grey, pour de futures saisons sont toujours en cours. En 2017, l’actrice s’était battue pour renégocier son salaire, devenant l’actrice la mieux payée pour une série télévisée. « Je prépare une saison et un final qui pourraient fonctionner aussi bien comme un final de saison que comme un final de série, a expliqué Krista Vernoff, la showrunneuse de Grey’s Anatomy à The Hollywood Reporter. Je prévois les deux éventualités même si c’est compliqué et que ce n’est pas l’idéal. »

Krista Vernoff espère qu’ABC l’informera du destin de Grey’s Anatomy au plus tôt : « Je leur ai dit que je devais savoir avant de faire le final ». Et d’expliquer : « Soit je fais une conclusion, soit je construis quelque chose qui me permettra d’avoir un cliffhanger, mais aussi un fil conducteur pour la saison prochaine. »

Une ancienne star du petit écran au casting

Après avoir joué la mère de Beth dans This is Us, Phylicia Rashad, bien connue des fans du Cosby Show, sitcom phare des années 1980 dans laquelle elle campait Clair Huxtable, va apparaître dans Grey’s Anatomy dès le 15 avril. Elle n’est autre que la grande sœur de Debbie Allen, alias Catherine Avery, la mère de Jackson (Jesse William). « Ma sœur, Phylicia Rashad, apparaîtra dans l’épisode 12 et apportera une véritable puissance, de l’humour et de la grâce dans un rôle qui touche une corde sensible, celle de la voix du peuple », a confié Debbie Allen à TV Line.

Un énorme twist

Un événement, qui se déroule dans le 7e épisode de la saison 17 de Grey’s Anatomy, actuellement diffusé aux Etats-Unis, a mis les fans en colère.

>> ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LA SAISON EN COURS AUX ETATS-UNIS !!!

Tout a commencé dans l’épisode 6 de la saison 4 de Station 19, DeLuca et sa soeur Carina ont voulu prendre en filature et arrêter Opal, une femme à la tête d’un trafic d’humains. Une enquête qui a viré au drame lorsque DeLuca s’est fait poignarder par un inconnu.

L’histoire s’est poursuivie dans l’épisode 7 de la saison 17 de Grey’s Anatomy lorsque Carina et les pompiers sont arrivés à l’hôpital avec DeLuca se vidant de son sang… Face à la gravité de sa blessure, le médecin a immédiatement été envoyé en chirurgie où Owen et Teddy ont pris les choses en main.

Le twist ? Alors que DeLuca semblait sorti d’affaire, il est apparu sur la fameuse plage de Meredith - quant à elle entre la vie et la mort en lutte contre le Covid-19.  « Qu’importe ce qu’il se passe pour moi, je veux que tu saches que je n’avais encore jamais ressenti cette impression d’être vu comme tu m’as regardé », lâche alors DeLuca à Meredith sur la plage, juste avant d’être déclaré officiellement mort à l’hôpital. Cette énième mort tragique dans Grey’s Anatomy a suscité la colère des fans sur les réseaux sociaux qui sont nombreux à menacer de ne plus regarder la série.