50 Cent va produire une série semi-autobiographique pour Netflix

NETFLIX Le rappeur a signé pour une adaptation de son livre « The 50th Law »

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur et producteur 50 Cent
Le rappeur et producteur 50 Cent — The Photo Access/Cover Images

Kenya Barris et Curtis « 50 Cent » Jackson vont collaborer sur un nouveau projet pour Netflix. D’après Deadline, les deux producteurs développent une adaptation de The 50th Law, l’ouvrage écrit par le rappeur et Robert Greene, et qui raconte les débuts de la star, bien avant la sortie de son premier album, Get Rich of Die Tryin'.

La publication précise que la série sera racontée du point de vue de 50 Cent, avec « des anecdotes et des leçons d’Abraham Lincoln, Sun Tsu, Socrate, Napoléon, Malcolm X et James Baldwin ». Kenya Barris et Hale Rothstein, qui produisent actuellement la série de Netflix blackAF, écriront le pilote et seront producteurs exécutifs, aux côtés de l’interprète de Candy Shop.

Tous azimuts

50 Cent n’est pas qu’un rappeur à succès, il est également en train de se forger une carrière de producteur réussie. Après le carton des six saisons de Power, sa série créée pour Starz, il a lancé la production de deux autres programmes spin-off, baptisés Power Book II : Ghost et Power Book III : Raising Kanan. Il produit également deux autres séries, Black Mafia Family et For Life, diffusées sur la chaîne ABC.

Et la star semble confiante quant au succès de son prochain programme. « Cette série va être numéro 1 sur Netflix. BOOM. The 50th Law. J’ai les meilleurs auteurs.@kenyabarris, tu le sais, on n’est pas là pour rigoler », a-t-il posté sur Instagram, en légende d’une photo de la couverture de son livre.

On ignore pour le moment la date de début de tournage.