Canal+ : La chaîne va produire la série « Django », librement inspirée du film de Sergio Corbucci

NOUVEAUTE L’acteur Matthias Schoenaerts tiendra le rôle principal

C.W.
— 
Matthias Schoenaerts tiendra le rôle principal de la série.
Matthias Schoenaerts tiendra le rôle principal de la série. — ImageSpace/Sipa USA/SIPA

Un nouveau projet est en cours du côté de Canal+. La chaîne a annoncé travailler sur une nouvelle création originale, librement inspirée du film Django de Sergio Corbucci en 1966 (dont s’était aussi inspiré Quentin Tarantino pour son film du même nom).

Coproduite par Canal, Sky Original, Atlantique Productions et Cattleya, il s’agira d’une série de 10 épisodes de 52 minutes, réalisée par Francesca Comencini. Cette série qui « revisite le western », précise le communiqué de la chaîne, sera notamment portée par l’acteur Matthias Schoenaerts qui tiendra le rôle principal.

Django à la recherche de sa fille

L’histoire se déroulera au Far West dans les années 1860-70 dans la ville de New Babylon, bâti par le couple Sarah et John. « Une ville de parias, constituée d’hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances, qui accueille tout le monde à bras ouverts, détaille Canal+. Hanté par le meurtre de sa famille huit ans plus tôt, Django continue de chercher sa fille, s’accrochant à l’espoir qu’elle ait pu survivre au massacre. Il est abasourdi de la retrouver à New Babylon, sur le point d’épouser John. Mais Sarah, à présent adulte, demande à Django de partir craignant que sa présence ne mette en danger New Babylon. Convaincu que la ville est menacée, Django est inflexible : il ne prendra pas le risque de perdre sa fille une nouvelle fois ».

Si aucune date de diffusion n’a été communiquée pour le moment, le tournage quant à lui débutera en mai prochain.