Les festivals Canneséries et Séries Mania reportés à l’automne

AGENDA Les éditions 2021 de Canneseries et Séries Mania, qui se tiennent habituellement au printemps, ont été reportées à l’automne en raison de la pandémie

Anne Demoulin

— 

La 11e édition de Series Mania, Festival international des séries Lille/Hauts-de-France, aura lieu du  20 au 28 mars 2020 à Lille.
La 11e édition de Series Mania, Festival international des séries Lille/Hauts-de-France, aura lieu du 20 au 28 mars 2020 à Lille. — A. Demoulin/20 Minutes

Un agenda bouleversé par la pandémie. Alors que Canneséries a annoncé que sa saison 4 aurait lieu du 8 au 13 octobre 2021 au Palais des Festivals et des Congrès et en ligne ce mercredi, concomitamment au MIPCOM, Séries Mania a annoncé également son report à l’automne, ce vendredi via un communiqué de presse.

« Etant donné l’évolution de la situation sanitaire mondiale et l’avancée des campagnes de vaccination, il est aujourd’hui nécessaire de décaler à nouveau le festival Séries Mania », ont annoncé les organisateurs. Le festival se tiendra du jeudi 26 août au jeudi 2 septembre.

« Le retour de la culture sous toutes ses formes »

« Nous tenons à ce que cette édition 2021 soit celle des retrouvailles avec notre public, les créateurs et les professionnels de l’industrie, dans les meilleures conditions possible », ont expliqué les organisateurs.

L’automne risque donc d’être bien chargé pour les amateurs de séries, puisque en plus de ces deux festivals, qui ont lieu habituellement au printemps, le festival de la fiction TV de la Rochelle se tient généralement à la rentrée. « Ce foisonnement de la rentrée signifie le retour de la culture sous toutes ses formes auquel nous voulons participer en tant que festival international de séries tourné vers l’avenir », espère le rendez-vous lillois.