James Cameron travaille sur un remake de « True Lies » pour la télévision

ACTION Les paris sont lancés pour savoir qui remplacera Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis

20 Minutes avec agences

— 

Les acteurs Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis dans «True Lies» de James Cameron
Les acteurs Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis dans «True Lies» de James Cameron — Cinetext / 20 CENTURY FOX / ALLSTARS / VISUAL Press Agency

CBS a lancé la production d’un pilote pour le reboot télévisuel de True Lies. Le film de James Cameron avec Jamie Lee Curtis et Arnold Schwarzenegger, sorti en 1994, a fait l’objet de plusieurs tentatives d’adaptation depuis 2017, quand la Fox avait tenté de porter le projet à l’écran avec Mark Guggenheim, créateur de Arrow. Cette fois-ci, les choses sont déjà beaucoup plus avancées.

D’après The Hollywood Reporter, non seulement James Cameron est impliqué, mais Matt Nix, de Burn Notice, a été recruté pour écrire le pilote et est d’ores et déjà pressenti pour produire la série si elle est confirmée par le network. Le réalisateur McG (Charlie’s Angels), qui le premier avait tenté de développer le projet en 2017, sera également producteur et doit passer derrière la caméra pour plusieurs épisodes.

Reboots en série

True Lies était un des cartons de 1994, avec des recettes de 378 millions de dollars (pour un budget modeste de 115 millions). Remake de La Totale, de Claude Zidi, avec Thierry Lhermitte et Miou-Miou, il mettait en scène Jamie Lee Curtis dans le rôle d’Helen Tasker, femme du vendeur d’informatique sans histoire Harry Tasker, interprété par Arnold Schwarzenegger. Quand elle apprend que Harry a en fait une double vie d'agent secret, Helen se retrouve propulsée dans un univers d’intrigue et d’espionnage. Le rôle avait valu un Golden Globe de la Meilleure Actrice à Jamie Lee Curtis.

La trame de la série True Lies suivra le concept du film original, précise le Hollywood Reporter, mais on ignore encore les acteurs qui joueront les rôles principaux. Il s’agirait en tout cas d’un nouveau reboot pour CBS qui les enchaîne depuis plusieurs années après MacGyver, Magnum, et Hawaï 5-0, ainsi que Clarice, sa nouvelle série basée sur Le Silence des Agneaux.