Olivia Benson et Elliot Stabler sont de retour dans un spin-off de « New York Unité Spéciale »

SPIN-OFF Christopher Meloni, alias Elliot Stabler, avait quitté la série en 2011 au bout de la 12e saison

20 Minutes avec agences
— 
Les acteurs Marikska Hargitay et Christopher Meloni sur le tournage de «New York Unité Spéciale»
Les acteurs Marikska Hargitay et Christopher Meloni sur le tournage de «New York Unité Spéciale» — Steve Sands Photo/Starface

Olivia Benson et Elliot Stabler seront bientôt de retour dans un spin-off de New York Unité Spéciale en préparation. Preuve que le tournage bat son plein, Mariska Hargitay a posté des clichés montrant deux chaises pliantes de réalisateur arborant les noms des deux personnages bien connus des fans de la série culte.

Elle a également partagé un selfie en noir et blanc avec Christopher Meloni. « C’est en train d’arriver », a-t-elle écrit en légende. Un véritable bonheur pour le public alors que l’acteur, présent depuis les débuts du programme, avait tiré sa révérence à la fin de la 12e saison.

Record de longévité

En effet, le duo incarné par Mariska Hargitay et Christopher Meloni avait permis à New York Unité Spéciale de devenir un classique instantané dès la première saison diffusée en 1999. Depuis, la série détient un record de longévité avec ses 21 saisons en prime time.

Ce spin-off, baptisée Organized Crime dans la version originale verra donc Elliot Stabler sortir de sa retraite de la police de New York suite à un drame personnel comme le rapportait Deadline il y a quelques mois. La diffusion est prévue pour le printemps.

DSK inspire le premier épisode de la saison 13 de New York Unité Spéciale