Cloris Leachman, la grand-mère de « Malcolm », décède à 94 ans

DISPARITION Cloris Leachman, qui jouait Ida dans « Malcolm », est décédé à l’âge de 94 ans

Anne Demoulin
— 
Cloris Leachman jouait Ida, la mère de Lois dans « Malcolm ».
Cloris Leachman jouait Ida, la mère de Lois dans « Malcolm ». — Twentieth Century Fox Film Corporation

Une carrière sur sept décennies ! L’actrice américaine Cloris Leachman est décédée à l’âge de 94 ans de causes naturelles en Californie, a informé son attachée de presse, Monique Moss.

Nombreux sont ceux qui la connaissent pour avoir incarné entre 2001 et 2011 la grand-mère dans la série télévisée Malcolm. Frank Muniz, qui jouait le surdoué, lui a rendu hommage sur Instagram. « Supertriste d’apprendre pour Cloris Leachman. C’était un sacré numéro en tournage parce qu’elle n’avait pas peur d’essayer quoi que ce soit sur le plateau. Essayer de ne pas rire et de ruiner les prises a toujours été extrêmement difficile. Elle était aussi incroyablement douce avec tout le monde. Repose en paix grand-mère », a-t-il posté.

D’autres se souviendront d’elle pour avoir joué Phyllis Lindstrom, la propriétaire farfelue et curieuse du Mary Tyler Moore Show. Cloris Leachman a remporté neuf Emmys et a décroché en 1972, l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans La Dernière Séance de Peter Bogdanovich.