« K2000 » : La mythique Pontiac de la série, mise en vente par David Hasselhoff

VROOM VROOM L’acteur américain livrera lui-même KITT à celui ou celle qui remportera les enchères

20 Minutes avec Agence

— 

L'acteur David Hasselhoff a connu le succès avec la série « K2000 ».
L'acteur David Hasselhoff a connu le succès avec la série « K2000 ». — Steve Meddle/Shuttersto/SIPA

KITT, la célèbre voiture de la série télévisée « K 2000 », est mise en vente sur un site d’enchères, rapporte Turbo. La Pontiac, qui avait été modifiée pour les besoins du tournage, sera livrée à celui qui remportera l’enchère par David Hasselhoff en personne. C’est l’acteur américain qui a annoncé cette vente baptisée « The Hoff Auction », à la suite de nombreux messages sur Twitter en début d’année.

Apparue dans la série il y a quarante ans, KITT est une Pontiac Firebird Trans Am. Non seulement, elle dispose d’un volant comparable à ceux qui équipent maintenant les Formule 1, mais elle peut aussi vous faire la conversation, rouler seule et lancer des missiles. Des options qui n’étaient évidemment que de purs effets de cinéma. L’acteur a précisé que la voiture est en état de marche. Comme on le voit sur les photos, les écrans du tableau de bord sont éclairés. David Hasselhoff a précisé que le bandeau lumineux à l’avant du véhicule était opérationnel.

Le prix pourrait atteindre 1 million d’euros

Estimée entre 175 000 et 300 000 dollars, la Pontiac a déjà grimpé à 475 000 dollars en seulement huit enchères. Les prix pour obtenir le mythique véhicule, bien gardé au Royaume-Uni, pourraient grimper jusqu’à 1 million d’euros. Une partie du montant récolté lors de cette grande vente sera distribuée à des associations caritatives dont David Hasselhoff s’occupe.

En plus de sa voiture, la star cède plus de 150 objets, dont « des cadres, des tenues, des trophées, posters, casquettes ou encore des objets de décoration », et de nombreux accessoires de tournage. Une Mercedes est également en vente. Celle-ci s’achèvera le 23 janvier prochain.