« Schitt’s Creek » : Après son sacre aux Emmy Awards, la série sera diffusée sur Canal+

COMEDIE « Schitt's Creek », la série canadienne qui a réalisé le le grand chelem aux Emmys, sera diffusée en France sur Canal+ courant 2021

Anne Demoulin

— 

La série «  Schitt's Creek » suit les aventures de la famille Rose.
La série « Schitt's Creek » suit les aventures de la famille Rose. — CBS

Elle débarque enfin en France ! La comédie canadienne, qui a réalisé le grand chelem en raflant toutes les récompenses dans la catégorie comédie aux Emmys Awards 2020, rafflant neuf récompenses, a enfin trouvé un diffuseur dans l’Hexagone. Le groupe Canal+ annonce ce mardi avoir fait l'acquisition de cette pépite, qui compte six saisons et 80 épisodes. La diffusion est prévue dans le courant de l'année 2021.

Cette comédie canadienne suit une famille de privilégiés déchus réduits à vivre dans un motel délabré dans la petite ville de Schitt's Creek. L’ancien PDG d’une chaîne de location de vidéos (Eugene Levy), sa femme Moira (Catherine O'Hara), actrice de feuilleton, et leurs enfants le flamboyant David (Daniel Levy) et la gâtée Alexis (Annie Murphy) vont devoir s’adapter à leurs nouvelles conditions de vie. Peu à peu, la famille va se rapprocher et se lier à la petite communauté.