Helena Bonham Carter voudrait qu’on rappelle au public que « The Crown » est une fiction

AVERTISSEMENT L’actrice a réagi aux propos du ministre de la Culture britannique qui souhaite évoquer le sujet avec Netflix

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Helena Bonham Carter
L'actrice Helena Bonham Carter — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Alors qu’on ne plaisante pas avec la famille royale au Royaume-Uni, la série The Crown est prompte à susciter le débat à mesure que la trame se rapproche de nos jours. C’est pourquoi Helena Bonham Carter tient à rappeler qu’il ne s’agit en aucun cas d’un « docudrama », mais bien d’une fiction.

« Tout est adapté. J’y tiens beaucoup, parce que je pense que nous avons la responsabilité morale de dire : “Attendez, ce n’est pas un docudrama, nous faisons un drame”. Ce sont donc deux entités différentes », a expliqué celle qui campe le rôle de la princesse Margaret lors d’un épisode du podcast officiel de la série.

Des blessures encore ouvertes

La réaction de Helena Bonham Carter intervient après que le ministre de la Culture britannique Oliver Dowden a dit vouloir écrire à Netflix pour que le public soit prévenu de la teneur frictionnelle de la série.

Il faut bien dire que la quatrième saison de The Crown vient réveiller des blessures encore vivaces au Royaume-Uni avec l’arrivée de la princesse Diana incarnée par Emma Corrin au beau milieu des années Thatcher, la Dame de fer étant pour sa part incarnée par Gillian Anderson.