Felicity Huffman reprend du service dans une nouvelle comédie pour la chaîne ABC

COME BACK Il s'agira du premier rôle de la star depuis sa sortie de prison

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Felicity Huffman
L'actrice Felicity Huffman — Zuma / Starface

Le « scandale des admissions » – plus ou moins – derrière elle, Felicity Huffman peut repartir en tournage. L’actrice vient d’ailleurs de décrocher le premier rôle d’une nouvelle série pour ABC, comme l’annonce Deadline.

Si le programme n’a pour le moment pas de titre, on sait qu’il racontera l’histoire d’une veuve qui se retrouve du jour au lendemain propriétaire d’une équipe de baseball de Ligue Mineure (la deuxième division du sport aux Etats-Unis) lorsque son mari meurt. Alors qu’elle tente de se reconstruire, elle essaye de « naviguer dans cette nouvelle normalité, avec sa famille dysfonctionnelle, y compris son fils aîné, trisomique, sa famille au travail et sa communauté à Sacramento. C’est l’histoire d’une femme qui navigue entre son chagrin, la politique locale, le business du sport et va apprendre non seulement à s’adapter, mais à prospérer », peut-on lire dans le communiqué qui annonce la production.

L’histoire est inspirée par Susan Savage, propriétaire des Sacramento River Cats, qui a transformé l’équipe pour en faire l’une des plus dominantes de la ligue.

Star courtisée

Deadline ajoute qu’après avoir purgé sa peine pour son rôle dans le scandale des admissions à l’université, Felicity Huffman a été courtisée par de nombreuses productions pour tenir un rôle de premier plan dans une nouvelle série. Elle a finalement choisi la chaîne ABC, avec laquelle elle collabore depuis longtemps, avec succès. Les trois séries qui ont fait d’elle une star, Sports Night, Desperate Housewives et American Crime Story, ont été diffusées sur le network américain et lui ont valu de nombreuses nominations et un Emmy Award, faisant d’elle une des actrices les plus respectées du monde de la télévision.

Pour le moment, cette nouvelle série n’a été signée que pour un pilote, mais ABC semble miser beaucoup sur le projet. Aucune date de début de production n’a encore été annoncée.