Coronavirus : Le festival Séries Mania décale ses dates pour l’édition 2021

REPORT La prochaine édition du festival Series Mania aura lieu du 28 mai au 5 juin à Lille

Anne Demoulin

— 

La 11e édition de Series Mania, Festival international des séries Lille/Hauts-de-France, aura lieu du  20 au 28 mars 2020 à Lille.
La 11e édition de Series Mania, Festival international des séries Lille/Hauts-de-France, aura lieu du 20 au 28 mars 2020 à Lille. — A. Demoulin/20 Minutes

Après l’annulation en 2020, le festival Séries Mania reviendra bien en 2021, mais un peu plus tard que prévu. Initialement attendu du 19 au 27 mars, la prochaine édition de Séries Mania aura lieu du 28 mai au 5 juin à Lille, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué et sur les réseaux sociaux ce jeudi.

« Parce que nous croyons en un avenir meilleur et parce que nous voulons proposer un festival à la hauteur de nos ambitions, nous avons décidé de décaler l’édition 2021 », expliquent d’une même voix Rodolphe Belmer, président de Séries Mania et Laurence Herszberg, directrice générale de l’événement.

« La période étant trop incertaine »

La ville de Lille et la région Hauts-de-France, partenaires privilégiés, soutiennent cette décision. « Nous savons aujourd’hui que nous ne pourrions pas organiser le festival que nous avions imaginé en mars prochain, la période étant trop incertaine, et sommes convaincus que la situation sanitaire mondiale va s’améliorer », détaillent les organisateurs.

Et d’ajouter : « Notre équipe travaille depuis de longs mois pour préparer une édition exceptionnelle qui se doit d’être une fête que nous allons tous vivre ensemble. » En attendant, le festival donne rendez-vous aux sériesphiles en ligne : « D’ici là, le festival continuera d’organiser des avant-premières des séries Label Séries Mania et des événements en ligne sur seriesmania.com. Nous poursuivrons également le développement de la plateforme Séries Mania Digital lancée en mars dernier. »

Le festival Séries Mania se tiendra exceptionnellement entre le Festival de Cannes et le Festival international du film d’animation d’Annecy en 2021, mais promet de revenir « en mars pour l’édition 2022. »