VIDEO. Les stars de « The Crown » ont récréé le tapis rouge de l'avant-première chez elles

ROYAL Tous les acteurs et actrices étaient présents à cet événement virtuel

20 Minutes avec agences

— 

Extrait de la saison 4 de «The Crown» (Netflix)
Extrait de la saison 4 de «The Crown» (Netflix) — Ferrari / Starface

Confinement oblige, les stars de The Crown n’avaient pas le droit, cette année, à un tapis rouge en bonne et due forme pour la première de la quatrième saison. Mais hors de question de faire l’impasse sur cet événement. Les acteurs et actrices du programme de Netflix ont donc décidé de l’organiser… chez eux.

Sur le compte Twitter de la plateforme de streaming, on peut découvrir les tenues des stars alors qu’elles posent depuis le confort de leur foyer. Helena Bonham Carter y apparaît coiffée d’une couronne – une photo que n’aurait pas reniée son personnage, la princesse Margaret - avec ses deux chiens, tandis qu’Olivia Colman, interprète de la monarque, pose en costume noir très élégant.

Pas d’amour heureux

Tous les acteurs et actrices ont joué le jeu et sur la série de photos apparaissent également Emma Corrin, qui joue la princesse Diana, Josh O’Connor (le prince Charles), Emerald Fennell (Camilla Parker Bowles) et Gillian Anderson (Margaret Thatcher), qui pour l’occasion était accompagnée de nul autre que le créateur de The Crown, Peter Morgan, puisqu’ils sont en couple. La nouvelle saison de la série sera diffusée sur Netflix à partir du 15 novembre. Ce nouveau volet doit notamment raconter le mariage chaotique du prince Charles et de Lady Diana.

Les premiers échos semblent annoncer qu’il s’agit de la meilleure saison du programme, la performance de Gillian Anderson dans le rôle de la Dame de Fer étant particulièrement saluée par la critique.