«La Chronique des Bridgerton», première série de Shonda Rhimes pour Netflix, disponible le 25 décembre
«La Chronique des Bridgerton», première série de Shonda Rhimes pour Netflix, disponible le 25 décembre — LIAM DANIEL/NETFLIX

BANDE-ANNONCE

« La Chronique des Bridgerton » : La première série de Shonda Rhimes pour Netflix se dévoile

Il s'agit de l'un des huit projets que la productrice toute puissante a pour la plateforme de streaming

Shonda Rhimes, créatrice et productrice de Grey’s Anatomy, fait partie des talents ayant signé un « megadeal » avec Netflix, à l’instar de Ryan Murphy, David Benioff et Dan Weiss de Game of Thrones ou des Obama. Elle a ainsi pas moins de huit projets en cours avec l’incontournable plateforme de streaming, et le premier, la série en costumes La Chronique des Bridgerton, s’est dévoilé à travers une bande-annonce, avant sa mise en ligne le 25 décembre prochain.

Adaptée des romans de Julia Quinn, la série, produite par Shonda Rhimes mais créée par Chris Van Dusen, raconte le destin de Daphne Bridgerton, fille d’une puissante dynastie, qui doit se trouver un mari dans le Londres du 19e siècle. Avec Shonda Rhimes, il faut s’attendre à un détournement de ce pitch quelque peu sexiste, avec également ce qu’il faut de scandales, par l’intermédiaire d’une mystérieuse Lady Whistledown, ancêtre de Gossip Girl à laquelle Julie Andrews prête sa voix.