Le comédien Warwick Davis, acteur principal de «Willow»
Le comédien Warwick Davis, acteur principal de «Willow» — Chase Rollins / AFF / VISUAL Press Agency

BONNE NOUVELLE

VIDEO. Disney confirme la production d'une série « Willow » avec Warwick Davis

L'acteur principal, Warwick Davis, reprendra le rôle de Willow dans cette suite qui se déroulera plusieurs années après l'aventure du film original

« Burglekutt tu es une crotte de troll ». Si cette phrase vous dit quelque chose, c’est probablement que vous avez grandi dans les années 1980 et que Willow est – ou a été – un de vos films cultes. Bonne nouvelle pour vous : Disney a officiellement confirmé la suite du film fantastique de Ron Howard, sous forme de série.

Le programme sera destiné à être diffusé sur Disney +, le service de streaming du géant hollywoodien, et dirigé (pour le pilote en tout cas) par Jon M. Chu, réalisateur de Crazy Rich Asians. Ron Howard reviendra en tant que producteur, tandis que la star du film, Warwick Davis, reprendra le rôle de Willow Ufgood, plus de 22 ans après l’original.

Projet excitant

On ignore en revanche si Val Kilmer, qui jouait le guerrier Madmartigan dans le film original, sera présent dans la suite des aventures du Nelwyn devenu héros.

« C’est excitant créativement d’avoir la possibilité de revisiter le monde et les personnages conçus par George Lucas, Bob Dolman et moi-même (…) Ce n’est pas qu’un retour en arrière nostalgique, c’est une avancée créative et c’est génial d’avoir la chance d’en faire partie », a déclaré Ron Howard dans un communiqué relayé par Variety.

Disney n’a pas annoncé de date de sortie officielle, mais on sait que la production doit démarrer dès l’année prochaine.