VIDEO. Marc Maron supplie Netflix de terminer « GLOW » avec un film

NETFLIX Netflix a annoncé cette semaine l’arrêt de la série qui devait se clôturer avec une quatrième saison

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Marc Maron
L'acteur Marc Maron — AdMedia/Starface

En début de semaine, Netflix a annoncé l’annulation de GLOW, laissant les fans et le casting anéantis. Mais Marc Maron, une des stars du programme, ne s’avoue pas vaincu et implore désormais Netflix de permettre de terminer la série, non pas avec une saison complète comme c’était prévu, mais avec un film de deux heures.

« Donnez aux showrunners, au casting et aux scénaristes une chance de terminer l’histoire dans un film. Après tout sera terminé. Ça retirerait la pression financière et on pourrait l’écrire et le tourner », a supplié l’acteur, qui incarne le personnage de Sam Sylvia dans la série, lors d’un Instagram Live relayé par People.

Peu de chance

« Le truc à propos du tournage d’un film, c’est que, lorsque vous avez le script terminé, vous pouvez faire des économies au niveau du tournage. Je pense qu’ils pourraient le faire en moins de temps que ce que ça prendrait pour tourner une saison », a continué Marc Maron.

Pour autant, il y a peu de chance que l’appel de l’acteur soit entendu. En effet, le tournage de la quatrième et dernière saison de GLOW avait démarré lorsque la pandémie a contraint à tout arrêter. La production ne se voit pas assumer les coûts de location des plateaux de tournage d’ici une hypothétique reprise rendue incertaine étant donné les nouvelles consignes sanitaires relatives au coronavirus. Mais qui sait, un retournement de situation est encore possible.