« Supergirl » : La série s'arrêtera après la saison 6

ANNULATION La chaîne américaine The CW et Warner Bros. Television ont annoncé ce mardi que la sixième saison de « Supergirl » serait la dernière

Anne Demoulin

— 

Melissa Benoist interprète Supergirl depuis 2015.
Melissa Benoist interprète Supergirl depuis 2015. — Bettina Strauss/The CW

Kara Zor-El rend sa cape ! La chaîne américaine The CW et Warner Bros. Television ont annoncé ce mardi que Supergirl reviendrait sur son antenne pour une dernière saison de 20 épisodes. Lancée en 2015, diffusée CBS puis sur CW aux États-Unis, cette série DC Comics met en scène les aventures de la cousine de Superman.

Au fil des saisons, la Kryptonienne a été intégrée à l’Arrowverse, et est apparue dans des crossovers avec Arrow et Flash. « Dire que cela a été un honneur d’incarner ce personnage emblématique serait un énorme euphémisme. Voir l’impact incroyable que la série a eu sur les jeunes filles du monde entier m’a toujours laissée humble et sans voix. », a réagi Melissa Benoist, qui campe la superhéroïne, sur Instagram.

Et d’ajouter : « Elle a également eu cet impact sur moi. Elle m’a inculqué la force que j’avais en moi sans le savoir, pour trouver l’espoir dans les endroits les plus sombres, et que nous sommes plus forts quand nous sommes unis. Ce qu’elle représente nous pousse tous à être meilleurs. Elle a changé ma vie pour le mieux, et je lui en serai éternellement reconnaissante. » En France, les 4 premières saisons de Supergirl sont disponibles sur Netflix.